Prêtre Discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prêtre Discipline

Message  Idris le Lun 11 Jan - 8:59

Voila pour moi le template discipline heal est formé ainsi en ( 54 / 17 / 0 )

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_priest&t=0533203100300502331323031251000000000000000000000000000015051030200000000000000000

Donc voila comment j ai attribué les points de talent

Discipline (54 points)

Disciplines jumelles - Rang 5/5
Résolution silencieuse - Rang 3/3
Feu intérieur amélioré - Rang 3/3
Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - Rang 2/2
Méditation - Rang 3/3
Focalisation améliorée - Rang 1/1
Sagacité - Rang 3/3
Force mentale - Rang 5/5
Puissance focalisée - Rang 2/2
Illumination - Rang 3/3
Volonté focalisée - Rang 3/3
Infusion de puissance - Rang 1/1
Soins rapides améliorés - Rang 3/3
Regain d'espoir - Rang 2/2
Extase - Rang 3/3
Egide divine - Rang 3/3
Suppression de la douleur - Rang 1/1
Grâce - Rang 2/2
Sursis - Rang 5/5
Pénitence - Rang 1/1


Sacré (17 points)

Rénovation améliorée - Rang 1/3
Spécialisation (Sacré) - Rang 5/5
Fureur divine - Rang 5/5
Prière du désespoir - Rang 1/1
Inspiration - Rang 3/3
Soin amélioré - Rang 2/3

Maintenant je vous en donne les raison Smile

Discipline (54 points)

* Disciplines jumelles - Rang 5/5
Augmente de 5% les dégâts et les soins produits par vos sorts instantanés. Indispensable !

* Résolution silencieuse - Rang 3/3
Diminue la menace générée par vos sorts du Sacré et de Discipline de 20% et réduit la probabilité que vos sorts bénéfiques et effets de dégâts sur la durée soient dissipés de 30%. Bon ces points de talents ci mon surtout permis d'accéder aux suivants car je ne trouvais pas mon bonheur. Personnelement je trouve que ce talent a le cul entre deux chaises ^^ car bon un boss qui dispell les effets de dégats durée j'ai jamais vu enfin je crois ^^ (déja que quand je suis heal je met même pas les dot ^^), ce qui procure donc une partie pvp dans ce talent et une partie pve avec la réduction de menace générée qui est biensur inutile en pvp .

* Feu intérieur amélioré - Rang 3/3
Augmente l'effet de votre sort Feu intérieur de 45% et augmente son nombre total de charges de 12. Pourquoi se passer de BS gratuit ? Smile

* Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - Rang 2/2
Augmente les effets de vos sorts Mot de pouvoir : Robustesse et Prière de robustesse de 30%, en plus d'augmenter votre total d'Endurance de 4%. Indispensable aussi, le buff priest est peut etre le plus apprécié apres ceux des paladins chez les tanks Smile et meme pour les dps si il y a lieu sur des boss a des dégats de zones reçu, de toute manière pourquoi s'en passer ? ^^

* Méditation - Rang 3/3
Vous confère 50% de votre vitesse de récupération du mana normale pendant l'incantation. Ca peut servir ^^, même si ous serait la plupart du temps full mana si par exemple vous devez heal en solo car les autres heals sont mort cela sera tres profitable.

* Focalisation améliorée - Rang 1/1
Lorsqu'elle est activée, cette technique réduit de 100% le coût en mana de votre prochain sort et augmente ses chances d'infliger un effet critique de 25%, si ce sort peut avoir un effet critique. Ce pouvoir est excellent, permet d'envoyer un sort qui nécéssite beaucoup de mana gratuit ou alors dépanner en cas de crise de mana.

* Sagacité - Rang 3/3
Réduit le coût en mana de vos sorts instantanés de 10%. Talent indispensable.

* Force mentale - Rang 5/5
Augmente votre total d'Intelligence de 15%. Alors la si vous ne mettez pas ca je vous parle même pas lol

* Puissance focalisée - Rang 2/2
Augmente les dégâts et les soins produits par vos sorts de 4%. De plus, le temps d'incantation de Dissipation de masse est réduit de 1 sec. Très important de plus une dissipation de masse quasi instant c est très pratique notamment a Saphiron.

* Illumination - Rang 3/3
Augmente votre total d'Esprit de 6% et augmente votre hâte des sorts de 6%. Pareil que pour la force mentale ^^.

* Volonté focalisée - Rang 3/3
Augmente les chances d'effet critique de vos sorts de 3%, et après avoir subi un coup critique, vous bénéficiez de l'effet Volonté focalisée, qui réduit tous les dégâts subis de 4% et augmente les effets des soins sur vous de 5%. Cumulable jusqu'à 3 fois. Dure 8 sec. Bon 3% de chance de critiques je crache pas dessus ^^ et puis réduction des dégats et augmentation des effets de heal de 5%, sera utile a onyxia par exemple si vous ne gerez pas trop votre heal et que vous y aller comme un bourrin ^^ et puis si au pop de la première vague vous avez déja use oubli vous serez content d'avoir une chance si vous etes encore la cible a la deuxième vague de dragonnets.

* Infusion de puissance - Rang 1/1
Imprègne la cible de puissance, ce qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 15 sec. Je trouve ca presque abusé que ce talent ne coûte que un point Smile en plus 15 secondes c'est tres long pour un heal ( j'ai test 15 secondes et égal a plus ou moins 12 soins rapides soit en moyenne 55 000 pv rendu ) et avec ce talent actif cela passe a 14 soins rapides soit environ 9000 de vie en plus sur 15 secondes soit 64 000 pv rendu en 15 secondes.

* Soins rapides améliorés - Rang 3/3
Réduit le coût en mana de vos Soins rapides de 15% et augmente leurs chances d'effet critique de 10% sur les cibles alliées ne disposant que de 50% ou moins de leurs points de vie. Très pratique quand on est un peu perdu et dépassé niveau heal.

* Regain d'espoir - Rang 2/2
Augmente les chances d'effet critique de vos sorts Soins rapides, Soins supérieurs et Pénitence (soins) de 4% sur les cibles affectées par l'effet Ame affaiblie, et vous avez 100% de chances de réduire tous les dégâts subis par tous les membres alliés du groupe et du raid de 3% pendant 20 sec quand vous lancez Mot de pouvoir : Bouclier.

* Extase - Rang 3/3
Quand votre Mot de pouvoir : Bouclier est complètement absorbé ou dissipé, vous recevez instantanément 2,5% de votre total de mana, et vous avez 100% de chances de donner à la cible protégée 2% de son total de mana, 8 points de rage, 16 points d'énergie ou 32 points de puissance runique. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 12 sec.

* Egide divine - Rang 3/3
Les soins critiques créent un bouclier de protection autour de la cible, qui absorbe un montant de dégâts égal à 30% des soins reçus. Dure 12 sec. Non négligeable.

* Suppression de la douleur - Rang 1/1
Réduit instantanément la menace d'une cible alliée de 5%, réduit tous les dégâts subis de 40% et augmente la résistance aux mécanismes de Dissipation de 65% pendant 8 sec. Attention avec ce sort meme si il est tres bien, a ne pas utiliser sur les tanks car bon leur enlever l'aggro gratuitement c est pas terrible lol. Encore un talent que je trouve entre deux spé car bon la résist dispel n'est pas très utile.

* Grâce - Rang 2/2
Vos sorts Soins rapides, Soins supérieurs et Pénitence ont 100% de chances de donner la Grâce à la cible, ce qui augmente tous les soins que lui prodigue le prêtre de 3%. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois et dure 15 sec. Grâce ne peut être active que sur une cible à la fois. 9% de heal reçu en plus c'est tout ce qui faut .

* Sursis - Rang 5/5
Fait bénéficier votre prochain sort de 25% de hâte des sorts supplémentaire après avoir lancé Mot de pouvoir : Bouclier, et augmente les dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier d'un montant égal à 40% de votre puissance des sorts. Juste indispensable aussi Smile

* Pénitence - Rang 1/1
Lance une salve de lumière sacrée sur la cible et inflige 240 points de dégâts du Sacré à un ennemi ou rend 670 à 756 points de vie à un allié instantanément et toutes les 1 sec. pendant 2 sec. Alors ce sort est très puissant, enfin surtout en pvp mais a quand meme un très bon skill.



Sacré (17 points)

* Rénovation améliorée - Rang 1/3
Augmente de 5% le montant de points de vie rendus par votre sort Rénovation. Juste un point pour pouvoir avoir accès au talent Soin amélioré.

* Spécialisation (Sacré) - Rang 5/5
Augmente les chances d'obtenir un effet critique avec vos sorts du Sacré de 5%. Vous avez intérêt a le mettre.

* Fureur divine - Rang 5/5
Réduit le temps d'incantation de vos sorts Châtiment, Flammes sacrées, Soins et Soins supérieurs de 0.5 sec. Celui la aussi si vous ne le mettez pas je vous tappe ^^

* Prière du désespoir - Rang 1/1
Rend instantanément 263 à 325 points de vie au lanceur de sorts. Peux s'avérer pratique en cas de rise ^^. Du genre onyxia en P2 si vous prenez l'agroo des dragonnets ou encore si un péon descend onyxia en P3 dans le raid et que vous prenez le souffle et n'etes pas mort.

* Inspiration - Rang 3/3
Réduit de 10% les dégâts physiques subis par votre cible pendant 15 sec. après avoir reçu un effet critique de l'un des sorts suivants : Soins rapides, Soins, Soins supérieurs, Soins de lien, Pénitence, Prière de guérison, Prière de soins ou Cercle de soins. Ca vous permettra d'avoir moins a heal.

* Soin amélioré - Rang 2/3
Réduit le coût en mana de vos sorts Soins inférieurs, Soins, Soins supérieurs, Hymne divin et Pénitence de 10%. Voila pourquoi je n'ai mis que 1 point de talent en rénovation qui me parrait useless.


Gameplay :

Bon excepté les sorts de soins (soins supérieurs très long sauf avec score de hâte élevé), il y a plusieurs sorts qui vous serons très utile :

- Focalisation améliorée : dans le cas ou vous n'ayez plus de mana ou voulait claquer un sort nécéssitant beaucoup de mana.
- Infusion de puissance : à déclencher dès que possible.
- Gardien de peur : très utile a onyxia pour la P3 surtout si onyxia descend avant le seuil prévu.
- Suppression de la douleur : à ne pas utiliser sur les tanks.
- Ombrefiel : vous fait régénrez 5% de votre mana à utiliser préventivement, soit ne le déclencher pas une fois oom. Il faut toujours jetter un coup d'oeil a son mana.
- Oubli : vous permet de perdre l'aggro
- Prière de guérison : à mettre continuellement sur le tank.
- Prière du désespoir : à utiliser en temps voulu.
- Hymne à l'epoir : pas forcément pour votre mana mais pour celui des autres cast
- Hymne divin : Sort SURPUISSANT mais en ce moment bug sur millénium, il ne heal que votre groupe et non plus tout le raid.

Il n'y a pas a mon avis beaucoup de façons de heal en spé discipline avec pénitence et soins rapides, soins supérieurs n'étant pas intéréssant, plus les autres sorts décrit dans le gameplay, constitueront la plupart du cycle que vous aurez.

Voila bon j'espère avoir répondu a vos attentes et si vous avez des remarques a faire n'hésitez pas Smile même si dans cette spé les choix me parraisent restreint.

PS : La spé discipline n'est quand même que une spé secondaire pour avoir fait les deux, la spé sacré est vingt fois plus éfficace pour pve, la spé discipline sous la forme dont je vous l'ai présenté me parrait le meilleur compromis entre la spé discipline qui est pour pvp à la base, j ai essayer de l'optimisée au maximum pour le pve.
Cette spé ne sera pas acceptée pour ulduar, ayant testé je peux vous dire que même étant full stuff c'est trop galère, même en spé sacré Smile .

Idris
Officier

Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 26
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum